Journée du Handicap – 23 Mars 2017

L’Association Un Avenir pour Maé a organisé la deuxième édition de la journée du handicap le jeudi 23 mars à 18h en collaboration avec l’Ecole St Paul Bourdon Blanc d’Orléans. (L’école dans laquelle est scolarisée Maëlyne)

Cette journée nous tenait particulièrement à cœur car elle a pour objectif de montrer
aux enfants et aux parents la richesse que peuvent apporter ces enfants extraordinaires au sein d’une école qui a pour projet le SAVOIR VIVRE ENSEMBLE.

La journée a été divisée en deux temps : la matinée était destinée aux enfants de maternelle et primaire (460 enfants au total) qui ont participé à 4 ateliers de mise en situation de handicap, le deuxième temps consacré aux parents s’est tenu en fin de journée avec la mise en place d’une conférence ayant pour thème : Handicap,l’accueil des Enfants différents au sein de notre école.
C’est nous qui avons animé cette conférence accompagnés de certains des thérapeutes qui suivent Maëlyne (orthophoniste, éducatrice, équithérapeute).

Ca a été pour nous l’occasion de raconter l’histoire de Maëlyne et de présenter l’Association et pour les thérapeutes de partager leur méthodes et de démontrer que l’inclusion des enfants extraordinaires dans un milieu scolaire ordinaire était bénéfique.

Vous trouverez dans les liens ci dessous, l’article de la république du centre qui parle de cette journée

Ainsi que l’article publié sur le site de l’école.

Laisser un commentaire