top of page

DÉROULÉ DE LA THÉRAPIE TOMATIS POUR MAÉ

SEPTIÈME SESSION = du 26 février au 2 mars 2018

Cette septième session a été marquée par l’orientation du programme d’écoute sur le comportement.


En effet, nous avons fait part des nouveaux progrès de Maëlyne depuis novembre à la directrice du centre Atlantis VZW : Maëlyne prononce de mieux en mieux les mots et progresse dans l’apprentissage des lettres et des chiffres.


Mais nous lui avons aussi dit que le comportement restait encore à travailler. (état d’hyperactivité permanente, difficultés dans les transitions…)

​

Elle nous a donc conseillé d’accentuer ces 5 jours de thérapie sur la stimulation de la zone du lobe frontal du cerveau afin de travailler sur le comportement de Maëlyne.

Certaines séances des sessions précédentes étaient déjà orientées sur cette zone mais désormais elles le seront toutes.

Le lobe frontal intervient essentiellement dans la planification, le langage et le mouvement volontaire. Le fait de travailler sur cette zone, va permettre de réduire un peu la désinhibition de Maëlyne (c’est à dire réduire les difficultés à se contrôler, les comportements inadéquats ou apprendre à stopper une action au bon moment.)


Dans tous les cas, le fait de travailler sur le comportement de Maëlyne aura implicitement un impact positif sur ses apprentissages.

​

Vous trouverez ci-dessous quelques photos de cette semaine en Belgique sous la neige.

10.jpg
bottom of page