top of page

DÉROULÉ DE LA THÉRAPIE TOMATIS POUR MAÉ

PREMIÈRE SESSION = du 21 oct au 1er novembre 2016

Après plusieurs mois d’attente, ça y est : Maëlyne a commencé la thérapie Tomatis en octobre 2016 !!!

 

Ce projet a pu se concrétiser grâce à tous ceux qui se sont mobilisés pour nous et ont contribué à l’Association, merci encore du fond du cœur pour cette aide précieuse.

Cette méthode est appliquée dans de très nombreux instituts et écoles à travers le monde, mais nous avons décidé de la suivre dans le centre d’origine qui a déjà fait ses preuves depuis 1983: l’Institut Atlantis situé dans la ville de Saint-Trond en Belgique (à environ 30kms de Liège)

​

Nous sommes donc allés en Belgique une première fois pendant 14 jours, pour que Maëlyne puisse bénéficier de cette thérapie et être suivie par le fondateur de ce centre, lui-même, Jozef Vervoort, fort de son expérience qu’il exerce depuis plus de 30 ans.

​

L’offre de l’Institut Atlantis à Saint Trond a la particularité d’être globale.
En effet, l’établissement comprend, au sein des mêmes locaux, des salles d’écoutes, des hébergements, un parc, un restaurant et même des structures de jeux intérieures.

Tout a été pensé et conçu pour que les enfants se sentent bien et que les familles puissent partager des moments de convivialité et d’échange.

Nous avons rencontré la directrice du centre avec laquelle nous avons élaboré le projet à long terme pour Maëlyne et établi l’axe de travail sur lequel insister dés à présent : la concentration et l’apaisement afin de limiter la frustration et l’excès d’émotion qui engendrent parfois des crises.

Les journées de Maëlyne ont donc été partagées entre les séances d’écoute (3 fois 1h30 par jour) et des moments de détente (1h30 de pause entre chaque séance).​​

​

Vous trouverez plus d'explications en cliquant sur les photos ci-dessous :

bottom of page